Nous sommes des hommes et des femmes de progrès…

Les revendications et les combats que portent les gais et les lesbiennes depuis 30 ans s’inscrivent dans la marche historique de la libération de la femme et des mœurs, de l’égalité des droits, de la solidarité sociale. Ils ont abouti en 1999, grâce au travail extraordinaire des associations et des politiques, à l’obtention du PACS. Remercions ici le Collectif pour le CUS et le PACS, souhaitons tous nos vœux de bonne chance au PACS et caetera.

La Lesbian & Gay Pride 2000 dénonce l’homophobie comme un fléau social : saisissons ensemble ce slogan comme un flambeau le jour de la marche, comme une sentence tous les jours , au travail, à l’école, dans la rue envers ceux qui oublieraient que les homosexuels sont encore victimes de discriminations, d’injures et de rejets.
Restons vigilants et méfions-nous des retours de boomerangs : si nous gagnons des étapes avec le PACS , nous n’avons pas obtenu qu’on nous foute définitivement
" la PAX "!

C’est justement parce que nous sommes le premier mouvement social français avec une vague récurrente de 200 000 personnes chaque année dans la rue, que nous resterons conscients que les problèmes des gais sont aussi les problèmes de tout le monde : économie, social, politique, justice, formation, sécurité, etc., sont des champs couverts par la GayPride, ils sont les champs de la citoyenneté.

Nous revêtons aujourd'hui une citoyenneté que la République nous garantit en France, pensons aux autres pays où il est plus difficile d'être gai ou lesbienne; pensons notamment à nos amis romains qui accueille la WORLD PRIDE et qui subissent les pires outrages en ces périodes jubilatoires de la Chrétienté et de renaissance des mouvements d'extrême droite…

En attendant, nous vous souhaitons une très belle PRIDE 2000 , pleine de joies nouvelles, de couleurs d'arc-en-ciel, de musiques entraînantes…et de fêtes en tous genres!

Charles Myara